jeudi 3 janvier 2008

L'immense forêt

Cette immense forêt ...
Il y aurait tellement à en dire cependant les mots manquent lorsqu'il faut retranscrire des émotions aussi intense...il est clair que certain doivent me prendre pour un hippie dégénéré ou un post soixante-huitar déglingué par toutes les drogues qu'il aurait ingurgités... Ouais ya peut être un peu de tout ca sauf que je suis pas de cette génération...Je suis plutôt un tecknoïde un peu raver mais totalement écolo...(putain je déteste ce mot).
Enfin, bref je voulais parler de la Forêt mais attention là je vous parle pas de la forêt sillonnée par les tracteurs ou les randonneurs pas non plus celle qui sert terrain de jeux à des chasseurs.Non non je vous parle de la forêt hostile, dangereuse, flippante, celle dont on se fait un passage à coup de machette (quand on a pas les pistes des éléphants....)celle encore habités par les peuples de la forêt là ou le temps s'est arreté ou les esprits sont encore vivants dans le coeur des hommes et ou ils vivent ensemble dans un profond respect...(C'est loin de nous ca...lol)
Cette forêt là elle vous prend les tripes, elle vous absorbe, elle vous consume par sa force, sa rudesse, sa générosité aussi...Mais il n'ait point aisé d'aller à sa rencontre il vous faut braver la chaleur, l'humidité, la fatigue, les insectes et autres parasites....Et la marche parce qu'on y va pas en 4X4 ou en avion la bas c'est à pied et uniquement a pied (pour ceux qui sont tentés entrainé vous....100KM pour commencer Eh oui ya le retour).C'est en payant ce prix que vous y accederé...et je vous ai pas parlé des ampoules et autres blessures qui s'infectent a la moindre occasion ... Pour ma part on s'est tapé une heure d'avion depuis Libreville pour aller à Makokou ensuite on est parti pour 4 heures de pirogue sur l'Ivindo, c'est aprés que ca se gâte environ 40 km topo (ca fait a environ 45km réel)...tout ça en un jour et demi et je vous jure qu'on en a bavé (je vous rappel que je suis militaire....la marche on connait!!!!)
Mais je vais pas tout vous raconter aujourd'hui....La suite demain
Je vous met une photo quand même c'est just un apercu....

Aucun commentaire:

Le perroquet gris du Gabon

Le perroquet gris du Gabon
Emblème du pays....